21Shares, un des plus grands émetteurs de produits crypto négociés en bourse (ETP), annonce officiellement le lancement de trois nouveaux ETP sur les Bourses de Paris et d’Amsterdam : le 21Shares Immutable ETP (AIMX), le 21Shares Injective Staking ETP (AINJ) et le 21Shares Sui Staking ETP (ASUI).
L’ETP 21Shares Immutable (AIMX), adossé à 100% physiquement, suit la performance d’IMX, une plateforme dédiée à l’amélioration des jeux NFT (non-fungible tokens ou jetons non fongibles) et de la blockchain sur Ethereum. Immutable est un écosystème offrant accès à plus de 200 jeux basés sur la blockchain et plusieurs marchés de NFT.
L’ETP 21Shares Injective Staking (AINJ) suit la performance du protocole INJ. Contrairement à de nombreux réseaux blockchain souvent isolés, Injective Protocol permet des interactions entre les principaux réseaux blockchain.
Le troisième produit, 21Shares Sui Staking ETP (ASUI), réplique la performance de Sui en investissant directement dans ses tokens. Sui est une blockchain conçue pour un règlement instantané, un débit de transactions élevé et une latence réduite dans le déploiement de contrats intelligents (smart contracts).
Avec ces nouveaux lancements, la gamme de produits européens de 21Shares atteint un total de 43 ETP de crypto-actifs, gérant plus de 3,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion (soit environ 3,05 milliards d’euros).