La plateforme AirFund, spécialisée dans la mise en relation entre sociétés de gestion et distributeurs de fonds d'actifs privés, annonce fièrement son entrée dans une phase de croissance et d'innovation. Cette évolution majeure est rendue possible grâce à une levée de fonds de 6 millions d'euros, avec l'arrivée d'Amundi et Indosuez Wealth Management en tant que nouveaux actionnaires minoritaires.
Romain Chevalier, Private Asset Distribution et Investor Relation chez AirFund, partage sur LinkedIn les détails de cette étape stratégique qui transformera la commercialisation des fonds d'actifs privés, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour les clients de la plateforme.
Les implications de ce partenariat sont multiples, notamment une collaboration avec Amundi pour enrichir l'offre de fonds d'actifs privés, la digitalisation de la distribution avec Indosuez Wealth Management pour offrir une valeur ajoutée aux investisseurs privés, et l'expansion de la plateforme avec Fund Channel, rendant ainsi les fonds d'actifs privés plus accessibles.
Cette levée de fonds de 6 millions d'euros est menée conjointement par Amundi et Indosuez Wealth Management, qui deviennent actionnaires minoritaires de référence et participeront activement à la gouvernance et au comité stratégique de la société.
voir le communiqué