Amundi, l'un des leaders mondiaux de la gestion d'actifs, a récemment dévoilé deux nominations importantes au sein de son équipe de direction. Ces changements stratégiques visent à renforcer la distribution et le service à la clientèle de la société.
Tout d'abord, Isaure Chabannes Wright a été nommée Directrice de la Distribution pour la France et Monaco. Elle sera directement rattachée à Thierry Ancona, responsable du pôle vente distribution, banques privées et ETF d'Amundi. Isaure Chabannes Wright apporte une vaste expérience à ce rôle, ayant occupé divers postes de responsabilité dans la distribution privée et institutionnelle, ainsi que dans la distribution digitale chez BlackRock à Sydney, Singapour et Paris, entre 2008 et 2023. Isaure Chabannes Wright a également partagé sa satisfaction sur LinkedIn en déclarant : "Je suis ravie de commencer une nouvelle mission en tant que Responsable de la Distribution France chez Amundi!"
En parallèle, Olivier Bouteille a été désigné Responsable de la Clientèle d'Amundi Technology à compter du 1er novembre. Dans ce rôle nouvellement créé, il supervisera les fonctions commerciales, de projet et de support d'Amundi Technology à l'échelle mondiale. Benjamin Lucas, PDG d'Amundi, a partagé la nouvelle sur LinkedIn, soulignant la création de ce poste clé dédié à offrir un service client exceptionnel. Olivier Bouteille, dans sa réponse, exprime sa joie de rejoindre Amundi Technology en tant que Chief Client Officer, soulignant son enthousiasme pour travailler au sein d'une entreprise où la technologie est au cœur de l'activité.
Isaure Chabannes Wright apporte une expérience solide à son nouveau rôle, ayant travaillé chez BlackRock à des postes de responsabilité dans la distribution depuis 2008, après une première expérience en banque privée chez Edmond de Rothschild. Elle est diplômée de Macquarie University et de Paris Dauphine.
Quant à Olivier Bouteille, il a rejoint Amundi en 2020 en tant que Directeur Général Adjoint d’Amundi UK. Avant cela, il occupait le poste de Chief Information Officer chez Natixis IM depuis 2017, apportant une expertise approfondie tant du côté des vendeurs que des acheteurs.
Ces nominations s'inscrivent dans la stratégie d'Amundi visant à renforcer son équipe de direction pour mieux répondre aux besoins changeants de ses clients et à l'évolution constante du secteur financier. Ces experts chevronnés joueront un rôle clé dans la croissance et le positionnement continu d'Amundi en tant qu'acteur majeur de la gestion d'actifs sur la scène internationale.
References :
1.Rédaction, L. (2023i, November 16). Amundi nomme deux responsables. France. https://citywire.com/fr/news/amundi-nomme-deux-responsables/a2430564?re=114739&refea=1927224