Yomoni se distingue encore une fois sur le marché de l'épargne en ligne en introduisant une offre de gestion privée accessible à tous ses clients, qu'ils soient nouveaux ou fidèles, dès qu'ils atteignent 50 000 euros d'encours sur ses différents supports (assurance-vie, compte-titre, PEA et PER). “Nous avons constaté qu’il n’existait pas de suivi personnalisé en dessous de 100 000 euros de patrimoine financier. Nous avons donc décidé de créer notre propre offre”, explique Sébastien d’Ornano, président et fondateur de Yomoni. Les clients éligibles bénéficieront d'un conseiller privé (pour l’instant six conseillers pour environ 10 000 clients concernés) et auront une priorité dans le suivi et le traitement administratif de leur dossier.
Cette nouvelle offre introduit également des supports d'investissement inédits en assurance-vie. En plus des mandats de gestion ETF disponibles dans le contrat Yomoni Vie (assuré par Suravenir), la fintech propose désormais en gestion libre des supports jusque-là indisponibles. “Nous répondons à une demande de nos clients qui souhaitent diversifier leurs investissements après avoir investi en ETF”, précise Sébastien d’Ornano.
Des ETF thématiques et un produit structuré
Huit ETF thématiques, couvrant des secteurs tels que la biodiversité, l'eau, les technologies et l'égalité hommes-femmes, seront proposés. Ces ETF sont sélectionnés auprès de gestionnaires renommés comme Amundi, BNP Paribas, BlackRock et Lyxor. De plus, Yomoni commercialisera, jusqu’en septembre prochain, un produit structuré développé en collaboration avec BNP Paribas. Baptisé Yomoni Transparence 7, ce produit repose sur l'évolution des taux d'intérêt – notamment le CMS 10 ans, taux auquel se prêtent les banques européennes – plutôt que sur un indice actions, et se distingue par ses frais limités.
“Ce produit pourra verser jusqu'à 7 % net de frais par an dans le contrat Yomoni Vie. Le capital sera remboursé avec le coupon trimestriel dès que les taux passeront sous la barre des 2,5 %, et il sera garanti à l'échéance (10 ans maximum)”, détaille Olivier Malteste, directeur des investissements.
Les frais de 4,06 %, quelle que soit l’échéance du produit, sont parmi les plus faibles pour un produit structuré en France.