La Banque Richelieu a annoncé le lundi 3 juin l'arrivée de Nicolas Avalle (en photo), un nouvel ingénieur patrimonial qui rejoindra les équipes de Paris, Lyon et Monaco. Nicolas Avalle intègre l'équipe dirigée par Éric Birotheau, laquelle accompagne la clientèle fortunée avec une approche "holistique, personnalisée et pragmatique", selon un communiqué de la banque privée.
Les ingénieurs patrimoniaux, en collaboration avec les banquiers privés, offrent aux clients des expertises juridiques et fiscales sur divers sujets, notamment la structuration du patrimoine privé et professionnel, la réalisation de projets philanthropiques, ainsi que la transmission et la valorisation du patrimoine, que ce soit dans un contexte national ou international.
"Nous sommes ravis d'accueillir Nicolas. Son expertise, notamment en conseil patrimonial pour les dirigeants d'entreprise, sera un atout précieux pour notre développement", a déclaré Sylvain Fondeur, président du directoire de Banque Richelieu France.
Biographie
Nicolas Avalle a débuté sa carrière en se spécialisant dans le droit fiscal au sein de prestigieux cabinets d'avocats internationaux tels que Taylor Wessing et Ashurst. Il s'est ensuite orienté vers l'ingénierie patrimoniale, rejoignant successivement la Banque Hottinguer à Paris puis Pictet & Cie.
Nicolas Avalle est titulaire d'un Master en Droit des affaires de l'Université Panthéon-Assas, d'un Master en Droit fiscal de Skema Business School et d'un MSc en International Wealth Management de l'ESCP Europe.