Carmignac poursuit son développement dans le domaine des investissements alternatifs en accueillant deux nouveaux gérants expérimentés. Johan Fredriksson a rejoint la société le 21 juin 2023 et Dean Smith prendra ses fonctions le 1er septembre 2023.
Dean et Johan ont une solide expérience en gestion d'actions long-short européennes et ont obtenu d'excellentes performances dans cette stratégie. Leur priorité est la gestion des risques et la limitation des pertes en capital, ce qui s'est révélé efficace pendant les périodes de turbulence sur les marchés. Leur arrivée renforce la franchise long-short actions européennes de Carmignac.
Pour accompagner cette expansion, Carmignac a décidé de scinder sa stratégie long-short actions européennes en deux stratégies distinctes. Malte Heininger continuera de gérer la SICAV existante, tandis que Dean et Johan prendront en charge le fonds FCP à partir du 1er septembre 2023, qui sera rebaptisé Carmignac Absolute Return Europe (CARE).
Les deux stratégies seront gérées de manière indépendante, avec une attention particulière accordée à la gestion des risques et à la volatilité, ainsi qu'une analyse macro-économique intégrée. Cette proposition de valeur renforcée élargit l'offre de fonds long-short européens de Carmignac.
Maxime Carmignac, Managing Director de Carmignac UK, se réjouit de l'arrivée de ces nouveaux talents et de l'expansion de l'offre de fonds alternatifs de la société, qui vise à répondre aux besoins variés des investisseurs.