Comme l'a révélé News Asset Pro, la nomination de Christophe Baudry, survenue en avril dernier, marque un tournant pour la société de gestion, acquise par Milleis Banque Privée en février 2023. Gaël Dupont avait démissionné en septembre 2023, dans un contexte décrit à l’époque comme une « évolution de la gouvernance ».
La prise de contrôle par Milleis Banque Privée, ex-branche française de Barclays, a permis de redresser les comptes de Cholet Dupont Oudart et de planifier de futures acquisitions. Nicolas Hubert, responsable de Milleis Banque Privée, déclarait en mai : « Nous explorons plusieurs opportunités, bien que plus petites que Cholet Dupont Oudart. Avec un ratio de solvabilité d’environ 18%, nous avons une certaine marge de manœuvre. » La stratégie de croissance externe pourrait voir de nouvelles entités intégrées à Cholet Dupont Oudart ou devenir des filiales de Milleis.
Un parcours impressionnant dans la finance
Christophe Baudry a débuté sa carrière chez Société Générale en 1994 en tant que trésorier adjoint, avant de diriger la division des produits dérivés actions. En 2000, il a rejoint Lehman Brothers pour superviser les ventes institutionnelles en France et développer des solutions de gestion actif-passif à l’échelle paneuropéenne.
En 2008, Baudry est nommé responsable des actions chez Banque Nomura France et membre du comité exécutif, avant de prendre la tête de la salle de marché de Paris de 2013 à 2017. Il a ensuite occupé des postes de partner chez Bramham Gardens (2018-2021) et 1724 Capital (2017-2024), ainsi que celui de senior advisor chez Fideas Capital (2021-2024). Depuis janvier 2024, il enseigne à l’Université Paris Dauphine et a fondé l’Association des amis de l’abbaye de Saint-Germer.
La nomination de Christophe Baudry symbolise un renouveau stratégique pour Cholet Dupont Oudart, avec des ambitions clairement orientées vers la croissance et l’optimisation des acquisitions futures.
Source : News Asset Pro