Union Bancaire Privée (UBP), basée en Suisse, renforce son conseil d'administration avec l'arrivée d'une figure de proue de l'industrie financière.
François Pauly, ancien PDG de la Banque Edmond de Rothschild, a été élu au conseil d'administration de l'UBP la semaine dernière, selon les informations publiées sur le site web de la banque.
Ce conseil, composé de sept membres, inclut des représentants de la famille, Daniel de Picciotto (président) et Anne Rotmann de Picciotto, ainsi que des personnalités renommées comme Marcel Rohner, président de l'Association suisse des banquiers, et David Blumer, responsable des investissements alternatifs chez Blackrock, un gestionnaire d'actifs américain.
Avec plus de 35 ans d'expérience dans le secteur financier, François Pauly a gravi les échelons chez Dexia avant de rejoindre Sal. Oppenheim et la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), où il a occupé des postes de direction jusqu'en 2016.
Diplômé de l'École de Management E.A.P, Oxford, Berlin (actuellement ESCP Europe), Pauly a également exercé les fonctions de vice-président du conseil d'administration d'Edmond de Rothschild (Europe) au Luxembourg et de président du comité d'audit et de risques d'Edmond de Rothschild (Suisse).
Cependant, en mars 2023, Pauly a quitté Edmond de Rothschild suite à un désaccord apparent avec la Baronne Ariane de Rothschild, qui a depuis pris la responsabilité opérationnelle de la banque.
Outre son nouveau rôle à l'UBP, Pauly siège à divers autres conseils de surveillance et préside La Luxembourgeoise, une compagnie d'assurance familiale.