Ce changement combine les responsabilités en matière d'investissement durable et de durabilité d'entreprise sous un même rôle, explique la société de gestion mondiale, qui gère environ 725 milliards de dollars d'actifs.
Cela permettra d'assurer une gouvernance cohérente et complète de l'approche durable de Fidelity dans l'ensemble de ses opérations d'entreprise et de ses domaines de services aux clients, notamment la gestion d'investissements, les services de conseil et de plateforme d'investissement personnel, ainsi que les solutions de retraite, déclare Fidelity dans un communiqué. Les rôles précédents de Tan chez Fidelity comprennent celui de responsable des marchés de capitaux et de la gouvernance d'entreprise pour la région Asie-Pacifique, ainsi que celui de directeur des finances d'entreprise. Il a rejoint la société en tant que conseiller juridique principal en 2007.
Avant de rejoindre Fidelity, Tan a travaillé en tant qu'avocat en finance d'entreprise chez Norton Rose Fulbright, où il s'est concentré sur les transactions de marchés de capitaux. Il est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Durham.
Approche "ambitieuse"
"En tant que gardien actif du capital, nous examinons les conséquences à long terme de nos actions tant sur le plan financier que sociétal - fixer des objectifs de durabilité ambitieux au niveau de l'entreprise fait partie intégrante de notre approche visant à générer un changement positif", déclare Andrew McCaffery, directeur mondial des investissements chez Fidelity International, dans le communiqué.
"Alors que le paysage de la durabilité continue d'évoluer conformément aux attentes des clients et aux réglementations, nous pensons qu'il est important d'avoir un point de responsabilité unique chez Fidelity pour mettre en œuvre une stratégie de durabilité cohérente et globale - établir des politiques et superviser la réalisation de nos engagements en matière de durabilité dans l'ensemble de nos opérations commerciales."
Sous la direction de Tan, l'équipe d'investissement durable de Fidelity s'est concentrée sur quatre grands thèmes dans ses interactions avec les entreprises : la gouvernance, le changement climatique, la perte de biodiversité et les disparités sociales.
Dans le cadre de ces thèmes plus larges, Fidelity sélectionne ensuite des sous-thèmes pour accorder une attention particulière. Les principaux domaines en 2023 comprennent la transition équitable, les émetteurs importants et la déforestation, selon le rapport d'investissement durable 2023 de la société.