L'équipe qu'il dirigera contribuera aux stratégies d'AllianzGI exposées au secteur technologique. Aux côtés de Gleeson, Sunil George, analyste principal en technologie aux États-Unis chez AllianzGI, rejoindra également l'équipe. La société prévoit d'ajouter une nouvelle recrue supplémentaire à l'automne.
Le duo prendra la gestion de la stratégie Allianz Global Hi-Tech Growth de 516 millions de dollars.
Virginie Maisonneuve, directrice des investissements en actions mondiales chez AllianzGI, a déclaré que cette initiative renforce l'expertise de l'entreprise dans un secteur qu'elle s'attend à voir rester un moteur clé des marchés mondiaux.
"La technologie permet des mégatendances comme l'intelligence artificielle et l'électrification qui transforment de plus en plus toutes les industries, créant un 'nouvel ordre mondial' où la technologie est au premier plan de la géopolitique. Avec deux hémisphères technologiques en formation, nous croyons que notre nouvelle équipe mondiale d'actions technologiques, travaillant en étroite collaboration avec notre écosystème technologique plus large, qui comprend des spécialistes couvrant Taïwan, la Chine, la Corée, les États-Unis et l'Europe, nous offrira une vision de première main, approfondie et différenciée de ces tendances."