KeeSystem, fintech spécialisée dans les solutions digitales pour la gestion de fortune, s’associe à SILEX, société d’investissement à l’origine de la plateforme SPARK, pour offrir aux sociétés de gestion et family offices une vision plus claire et intégrée des produits structurés.
Grâce à l’intégration de l’API SPARK au sein du logiciel KeeSense, les gestionnaires de patrimoine peuvent désormais suivre le cycle de vie des produits structurés et générer des reportings clients consolidés, directement dans leur outil de gestion de portefeuilles.
« L’écosystème financier évolue vers une collaboration accrue entre acteurs complémentaires, privilégiant l’intégration d’API à des développements internes lourds, favorisant ainsi l’agilité et l’innovation », explique Alexis de Bernis, CTO de SILEX.
KeeSystem poursuit ainsi sa stratégie d’ouverture et d’interopérabilité, en intégrant des services tiers pour enrichir son écosystème. « La gestion de fortune efficace repose sur l’automatisation intelligente et la transparence des données. Grâce à cette collaboration avec SILEX, nous simplifions l’accès à des informations stratégiques, permettant aux gestionnaires de se concentrer sur l’optimisation de la performance et le conseil personnalisé », souligne David Crépin, Associé chez KeeSystem.
Déjà adoptée par la société de gestion française Senja Partners, cette synergie répond aux exigences de fiabilité et d’efficacité : « Nous avons besoin d’outils qui nous permettent d’estimer avec précision les revenus futurs générés par les placements de nos clients. Sur le plan technique, SILEX et KeeSystem se démarquent par leurs solutions innovantes qui améliorent notre fonctionnement et productivité au quotidien. Leurs outils nous donnent accès à des données en temps réel, présentées de manière simple et claire. »
Une alliance au service d’une gestion de fortune plus claire, plus fluide et tournée vers la performance durable.