Soyons honnêtes, la Revuelto est une voiture de transition pour Lamborghini. C'est une étape intermédiaire pour une marque qui, comme la grande majorité de l'industrie automobile, est contrainte d'accepter l'électrique, qu'elle soit enthousiaste ou non.
Mais si vous êtes déjà un adepte confirmé des véhicules électriques, malgré ce que vous pouvez penser de Lamborghini, la Revuelto est une voiture qui annonce les choses étonnantes qu'un fabricant d'hypercars peut réaliser s'il s'engage dans ce que l'électrique peut offrir de mieux.
Ce remplaçant de l'Aventador agressif est une hybride rechargeable avec trois moteurs électriques. Alors que les commandes sont en cours aux États-Unis pour une livraison début 2024, c'est une déclaration intimidante de la part de Lamborghini sur sa vision future de l'électrique.
Dans le but de distinguer cette voiture des hybrides ordinaires, Lamborghini appelle la Revuelto un HPEV, pour "véhicule électrifié haute performance", ce qui peut sembler vantard jusqu'à ce que vous preniez le volant de ce V12 de 6,5 litres et ses trois moteurs électriques. Deux sont montés sur l'essieu avant, chacun produisant 110 kW ; le troisième est intégré à la toute nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports et agit également en tant que démarreur et générateur.
Une version retravaillée du système Dinamica Veicolo Integrata de Lamborghini intègre une véritable armée de capteurs d'accélération et de gyroscope fournissant des données en temps réel sur les charges latérales, longitudinales et verticales, ainsi que sur le roulis, le tangage et le lacet.
Si vous avez la chance de l'essayer, appuyez sur l'accélérateur en sortie de virages et les trois moteurs électriques s'engageront instantanément et vous propulseront dans les lignes droites avant que le V12 ne prenne le relais.