La Société Générale continue de renforcer son équipe de direction avec l'arrivée de Vincent Mischler, ancien banquier d'affaires chez Citigroup, au poste de directeur de la stratégie. Vincent Mischler accompagnera le nouveau directeur général, Slawomir Krupa, dans la mise en œuvre de la feuille de route du groupe, qui sera présentée le 18 septembre.
Vincent Mischler, fort de plus de 25 ans d'expérience dans les institutions financières, rejoindra le comité de direction de la Société Générale à partir du 24 août 2023. Il sera directement rattaché au directeur général et aura pour mission de piloter la stratégie du groupe. Son rôle sera notamment de veiller à la bonne exécution de la nouvelle feuille de route stratégique et financière qui sera dévoilée à Londres en septembre.
Alors que la Société Générale a entrepris des efforts de restructuration et de rééquilibrage après l'affaire Kerviel, les actionnaires attendent davantage de résultats. Avec la fusion de ses réseaux de banque de détail sous la marque SG et l'acquisition de Leaseplan par sa filiale de leasing automobile ALD, la banque doit non seulement atteindre ses objectifs pour 2025, mais aussi offrir de nouvelles perspectives aux investisseurs.
Vincent Mischler, diplômé d'HEC Paris et de la New York University Stern School of Business, a débuté sa carrière chez Lehman Brothers en 1997. Il a ensuite rejoint Rothschild en 2008, avant de rejoindre Citigroup en 2012, où il était responsable des institutions financières en France, au Benelux et en Suisse. Son expertise et son parcours solide font de lui un atout précieux pour la Société Générale dans sa quête de réinvention et de croissance.
Références:
1. Abadie, A. (2023, June 19). La Société Générale recrute son directeur de la stratégie chez Citi - L’Agefi. L’Agefi. https://www.agefi.fr/news/banque-assurance/la-societe-generale-nomme-un-directeur-de-la-strategie-pour-epauler-slawomir-krupa