Ali Janoudi a été nommé Responsable des Nouveaux Marchés par la Banque Lombard Odier & Co Ltd ("Lombard Odier") à partir du 1er avril 2024, selon l'annonce faite le 17 avril. Basé à Genève, il a été promu Associé Limité et sera sous la supervision de Frédéric Rochat, Associé Gérant et Co-Responsable de l'activité Clients Privés. Ali Janoudi rejoindra également le Comité Exécutif des Clients Privés.
Avec une expérience bancaire de 30 ans couvrant des villes telles que New York, Luxembourg, Paris et la Suisse, Ali Janoudi apporte son expertise de UBS, où il a dirigé avec succès diverses unités stratégiques internationales ces 13 dernières années et a été membre du Comité Exécutif de la Gestion de Fortune Mondiale. Ses responsabilités comprenaient des postes de direction senior, notamment en tant que responsable de l'Europe Centrale & Orientale, Moyen-Orient, Afrique, ainsi que Vice-Président Exécutif.
Sa nomination vise à renforcer la présence de Lombard Odier dans les marchés stratégiquement importants des Nouveaux Marchés, en particulier au Moyen-Orient, où Ali Janoudi aura un focus particulier. Il succède ainsi à Arnaud Leclercq, Associé Holding Privé, qui assumera un nouveau rôle axé sur les clients stratégiques clés.
Frédéric Rochat, Associé Gérant et Co-Responsable de la Division Clients Privés, a exprimé sa satisfaction quant à cette nomination, soulignant l'expérience internationale et les compétences en gestion d'Ali Janoudi, ainsi que sa connaissance approfondie des marchés des Nouveaux Marchés, notamment du Moyen-Orient. Il a également tenu à remercier Arnaud Leclercq pour sa contribution significative à l'établissement de la présence régionale de Lombard Odier au cours des 17 dernières années.
Quant à Ali Janoudi, il a exprimé son honneur de rejoindre Lombard Odier, une banque dont l'histoire et les valeurs résonnent avec les siennes. Il se dit impatient de contribuer, avec ses équipes, à développer davantage la présence de Lombard Odier dans la région des Nouveaux Marchés, en capitalisant sur ses forces et sa réputation solide.
Source.