La famille Opel annonce la nomination de Lucia Waldner en tant que nouvelle directrice générale du Family Office GVO Asset Management, basé à Zug, en Suisse. Ancienne cadre de longue date de Credit Suisse et précédemment directrice du Family Office, elle relève ce nouveau défi au sein de l'environnement de la famille Opel.
La Hansa Aktiengesellschaft et le Family Office GVO Asset Management ont conjointement désigné Lucia Waldner pour prendre les rênes de la direction, selon un communiqué publié ce lundi. Elle succédera à Michael Küssner, qui occupe la fonction de directeur général depuis 18 ans, à partir du début du mois de juin 2024. GVO Asset Management agit en tant que Family Office de la Hansa Aktiengesellschaft, détenue par la famille Opel depuis 1930.
Lucia Waldner peut se targuer d'une carrière bien remplie dans le secteur financier, occupant récemment le poste de directrice générale de la CC Trust Group, le Family Office de l'entrepreneur suisse Claudio Cisullo. Auparavant, elle a exercé des responsabilités au sein du cadre de Credit Suisse à Zurich, notamment en tant que responsable de l'institut de recherche interne de la banque, le Credit Suisse Research Institute. Titulaire d'un MBA de l'Université d'Oxford et d'une maîtrise de la London School of Economics, elle est également membre du Forbes Finance Council, une organisation internationale.
Forte de ses connaissances dans le secteur financier et le domaine des Family Offices, Lucia Waldner apporte une vaste expérience professionnelle et des qualités de leadership importantes, comme indiqué dans le communiqué. Elle assumera la direction opérationnelle du groupe et de la gestion d'actifs, mettant l'accent sur le développement et la croissance des différents secteurs d'activité.