Le paysage des dirigeants chez Crédit Mutuel Arkéa est en pleine effervescence avec les récentes nominations de Alain Hervé et Isabelle Combarel à des postes clés. Ces changements de leadership marquent une nouvelle phase dans la stratégie de développement du groupe bancaire.
Alain Hervé nommé directeur général d'Arkéa Banque Privée
Alain Hervé, figure bien connue au sein du groupe, prend désormais les rênes d'Arkéa Banque Privée, succédant ainsi à Olivier Nigen qui prendra sa retraite le 1er juillet prochain. Après avoir occupé divers postes de responsabilité au sein d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (ABEI) depuis 2009, Alain Hervé apporte une expertise solide et une vision stratégique pour accélérer le développement de la banque privée et renforcer les synergies avec Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels.
La mission d'Alain Hervé est claire : accélérer le développement de la banque privée du Crédit Mutuel Arkéa, tout en maintenant un niveau élevé de service et en répondant aux besoins spécifiques des clients fortunés. Avec une équipe de 80 collaborateurs et plus de 3,7 milliards d'euros d'épargne sous gestion pour plus de 6 000 clients privés, Alain Hervé aura un rôle clé à jouer dans la croissance et la pérennité de cette branche stratégique du groupe.
Isabelle Combarel prend la présidence du directoire d'Arkéa Capital
Isabelle Combarel, forte d'une expérience impressionnante dans le capital-investissement et la gestion d'actifs, rejoint Arkéa Capital en tant que présidente du directoire. Après avoir occupé des postes de direction chez Swen Capital Partners et Ofi Invest, Isabelle Combarel apporte une expertise précieuse pour mener Arkéa Capital vers de nouveaux sommets.
Sous sa direction, Arkéa Capital poursuivra son développement en renforçant ses activités de gestion pour compte propre tout en élargissant sa base de clients pour la gestion pour compte de tiers. Avec une équipe de 50 collaborateurs et 1,3 milliard d'actifs sous gestion, Arkéa Capital est prête à consolider sa position sur le marché et à accompagner encore plus d'entreprises dans leur croissance.
Hélène Bernicot, directrice générale du Crédit Mutuel Arkéa, souligne l'importance de ces nominations pour l'avenir du groupe et exprime sa confiance dans les capacités de Alain Hervé et Isabelle Combarel à conduire Arkéa Banque Privée et Arkéa Capital vers de nouveaux succès.
Avec ces nouveaux dirigeants aux commandes, Crédit Mutuel Arkéa se positionne pour relever les défis du futur et continuer à offrir à ses clients des services de qualité et des solutions financières innovantes.