Il succède à Frédéric Bôl, qui a dirigé l'entreprise en France pendant 15 ans. Frédéric Bôl reste au sein de l'entreprise et occupera désormais les fonctions de vice-président du conseil de surveillance et de senior advisor en développement stratégique chez Swiss Life AM France, selon un communiqué.
Fabian Hürzeler, avant cette nomination, était directeur real estate data et digitalisation chez Swiss Life AM depuis 2022. De 2009 à 2017, il a travaillé pour l'ex-groupe Credit Suisse, où il a occupé divers postes, dont celui d'économiste senior avant de diriger le département Swiss Real Estate Research en 2015. Il a rejoint Swiss Life Asset Managers en 2017 en tant que product et service manager real estate portfolio management, puis est devenu programme manager real estate IT platform en 2020.
Titulaire d'un master en économie de l'Université de Lausanne et d'un EMBA en Business Engineering de l'Université de Saint-Gall (HSG), Fabian Hürzeler apporte une vaste expérience internationale en gestion d'actifs et une expertise en transformation digitale, atouts clés pour le développement futur de Swiss Life Asset Managers France, selon Stefan Mächler, directeur des investissements du groupe Swiss Life.
Stefan Mächler a également exprimé sa gratitude envers Frédéric Bôl : "Au nom du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers, je remercie Frédéric Bôl. Sous son mandat, Swiss Life Asset Managers a su s’imposer sur le marché français comme une marque de gestion d’actifs multi-expertise en valeurs mobilières et en immobilier auprès de la clientèle institutionnelle et grand public."
Avec 280 collaborateurs, Swiss Life Asset Managers France gérait plus de 60 milliards d'euros d'encours au 31 décembre 2023. La société propose des solutions d'investissement et d'épargne en valeurs mobilières, actifs immobiliers et infrastructures pour le groupe Swiss Life et des clients tiers.