Depuis plus de 30 ans, OneLife se consacre à créer un avenir durable, fondé sur les valeurs de la responsabilité et de la confiance. La compagnie luxembourgeoise met un point d’honneur à réduire son empreinte écologique et à promouvoir une culture d’inclusion et de diversité. Son engagement en matière de durabilité et de gouvernance se concentre sur trois points clés : l’investissement durable, la sensibilité environnementale et l’engagement social.
Investissement durable
Afin d’atteindre ses objectifs ESG, OneLife intègre des stratégies d’investissement durable et responsable (ISR) dans ses offres d’assurance-vie. Conformément à la réglementation européenne 2019/2088, elle propose une variété de fonds ISR externes et internes en partenariat avec des gestionnaires d’actifs, permettant aux clients de choisir des investissements qui privilégient les responsabilités environnementales et sociales.
Sensibilité environnementale
Toujours dans une optique d’éco-responsabilité, l’entreprise réduit activement son empreinte carbone, améliore son efficacité énergétique et gère efficacement ses déchets. En 2022, OneLife a ainsi reçu la certification RSE et a mis en place un comité dédié afin de mettre en œuvre ses stratégies sociales et environnementales.
Engagement social
OneLife valorise également les relations à long terme fondées sur la confiance et s’efforce de répondre aux besoins de ses clients en toute transparence et simplicité. La société promeut par ailleurs un environnement de travail diversifié et inclusif et soutient les communautés locales, ainsi que des organisations telles que ELA et la Croix-Rouge. Le parrainage par OneLife du skipper handicapé Damien Seguin vient encore davantage souligner son engagement en faveur de l’inclusion.
En juin 2022, OneLife a reçu le label ESR de l’Institut luxembourgeois du développement durable, un symbole de reconnaissance pour sa stratégie globale en matière de RSE. L’entreprise a également signé le Pacte national « Entreprises et droits de l’homme », qui s’aligne sur les principes de l’ONU. En janvier 2024, l’entreprise a rejoint l’initiative #StOpE dans la lutte contre le sexisme au travail, démontrant une fois de plus son engagement en faveur d’un environnement de travail inclusif.L’approche holistique de OneLife en matière d’ESG est une aide précieuse afin de relever les défis sociaux et environnementaux actuels.
Véritable exemple dans le domaine de l’ESG, le spécialiste en assurance-vie luxembourgeois contribue à ouvrir la voie vers un avenir plus responsable, plus durable et plus juste.Une page dédiée à la vision et aux différents engagements de la compagnie est consultable à cette adresse pour plus d’information :