Le Polestar Concept BST imagine une variante haute performance du modèle phare décapotable à venir du fabricant de véhicules électriques.
Voici le spectaculaire Polestar Concept BST, un nouveau design expérimental haute performance qui renforce le haut de gamme de la future gamme du fabricant de véhicules électriques. Le concept, qui fait ses débuts mondiaux au Festival de la vitesse de Goodwood au Royaume-Uni en juillet 2024, sera accompagné du tout nouveau Polestar 3 et du futur Polestar 4, couronnant une période de croissance remarquable pour l'entreprise.
La société présente également son Polestar 6 Concept et le fait courir sur la célèbre montée de côte de Goodwood, un moment qui marquera les débuts dynamiques du concept roadster électrique. Le Polestar Concept BST reprend les lignes élégantes du Polestar 6 décapotable et en augmente l'agressivité avec une voie beaucoup plus large et un immense aileron arrière.
On trouve également des passages de roue largement évasés, des roues de 22 pouces et un capot avant profondément ventilé, sur lequel le logo « 6 » est subtilement mais fermement apposé. « Maintenant que nous sommes une marque avec trois modèles en production, c'est formidable de les voir ensemble pour la première fois lors d'un événement mondial », déclare Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.
“Le Festival de la vitesse de Goodwood est plein des voitures les plus excitantes et des foules les plus enthousiastes”, poursuit Ingenlath, “ c'est donc l'endroit idéal pour nous de dévoiler notre Polestar Concept BST.” Décrivant le concept comme une démonstration de la mesure à laquelle nous pouvons pousser notre marque de performance, le design laisse entrevoir comment Polestar pourrait développer sa propre sous-marque de performance ou une ligne distincte de modèles à haute puissance à l'avenir, comme vu récemment avec l'édition Polestar 2 BST Edition 230.
Le nom Polestar a commencé comme une sous-marque de Volvo, mais à mesure que cette dernière (anciennement la société mère, puis sœur, puis parente éloignée) se concentrait de plus en plus sur la simplicité, l'espace et l'élégance, la nouvelle marque Polestar a trouvé qu'elle avait un nouvel espace dans le marché croissant des véhicules électriques.
“BST, c'est Polestar poussé à 11 si vous voulez”, déclare Ingenlath, visant des marques comme Porsche, Audi et même Lucid pour une grande part du secteur prestigieux des voitures électriques haute puissance et haute technologie. Les Polestar 5 et 6 sont encore à quelques années de leur sortie, avec les Polestar 3 et Polestar 4 déjà disponibles à la commande et l'excellent Polestar 2 occupant toujours une niche qui lui est propre.
©Photo : Polestar