Richelieu Gestion intensifie sa stratégie de développement en gestion sous mandat en annonçant l'arrivée de Romain Mahieu en tant que directeur gestion sous mandat et solutions.
Romain Mahieu, qui rejoint l'équipe de direction, aura pour mission de dynamiser le département de gestion sous mandat et de créer de nouvelles synergies avec Banque Richelieu France, la banque privée du groupe présente à Paris et à Lyon.
Sous la supervision de Lorenzo Gazzoletti, directeur général de Richelieu Gestion, Romain Mahieu travaillera aux côtés de Laurence Adam, directrice générale déléguée, et d’Alexandre Hezez, directeur de la gestion collective et stratégiste du groupe.
« Nous sommes ravis d’accueillir un professionnel de la stature de Romain Mahieu. Son expertise apportera un nouvel élan à notre activité de gestion sous mandat pour Banque Richelieu France et nos partenaires CGPI. Romain sera également en charge des solutions et fonds dédiés destinés aux CGPI et aux petits institutionnels, un segment crucial de notre stratégie de croissance organique », a déclaré Lorenzo Gazzoletti dans un communiqué.
Romain Mahieu possède une solide expérience dans le domaine. Il a débuté sa carrière en tant qu’analyste-gérant multigestion chez Avenir Finance IM (2006-2011), avant de rejoindre Vega IM, affiliée au groupe Natixis (2011-2014). De 2014 à 2020, il contribue au développement de la gestion sous mandat chez Vega IM. Par la suite, il intègre Architas (groupe AXA) où il se spécialise dans la sélection des actions européennes. Depuis 2022, il occupait le poste de gérant sous mandat senior UHNWI chez Neuflize OBC (groupe ABN AMRO).
Diplômé de la Neoma Business School et de l’École Supérieure de Commerce et de Management (ESCEM), Romain Mahieu apporte à Richelieu Gestion une expertise précieuse pour accélérer sa croissance dans le secteur de la gestion sous mandat et des solutions dédiées.