La coentreprise combinerait les activités de recherche actions et d’exécution mondialement reconnues de Bernstein Research Services avec la plateforme de recherche actions et d’exécution de Société Générale afin de former une franchise mondiale de premier plan de recherche et de cash actions.
Société Générale (EURONEXT : GLE), un des premiers groupes bancaires européens, et AllianceBernstein (NYSE : AB), société leader de la gestion d’actifs et de la recherche, annoncent aujourd’hui leur intention de former une coentreprise combinant leurs activités de cash actions et de recherche actions.
Les clients de Société Générale et de Bernstein Research Services, comprenant entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, auraient accès, à travers ce partenariat, à une gamme globale et complète de services de premier ordre en matière de cash actions et de recherche, combinée à l’offre actuelle de Société Générale sur les activités de marchés de capitaux actions, de dérivés actions et de prime services.
La coentreprise fournirait aux investisseurs des conseils en investissement, des perspectives sur les marchés actions américains, européens et d’Asie-Pacifique ainsi qu’un accès inégalé à la liquidité et à une technologie de pointe en matière d’exécution. Les entités fusionnées conjugueraient des forces complémentaires et apporteraient une vision commune d’un acteur de référence dans le courtage actions et la recherche pour répondre aux besoins des clients investisseurs et émetteurs.
Au travers de cette coentreprise, Société Générale et Bernstein Research Services souhaitent promouvoir une identité culturelle forte en s’appuyant non seulement sur la franchise historique de Bernstein Research Services en matière de recherche fondamentale mais également sur les approches quantitatives innovantes des deux organisations qui ont été au cœur de leur succès. Cette nouvelle coentreprise a pour ambition de développer les forces existantes et explorer de nouvelles perspectives, expertises et solutions afin de mieux servir ses clients... Voir la suite du communiqué ici