Il semble que TAG Heuer soit principalement reconnu pour deux de ses modèles emblématiques : la Monaco et la Carrera. Ces deux chronographes présentent des caractéristiques de boîtiers et des styles distincts qui attirent différents types de collectionneurs. Tandis que la Carrera est souvent associée aux poignets des célébrités, la Monaco est célèbre pour avoir été portée par Steve McQueen, le "King of Cool", dans le film Le Mans.
Cette édition spéciale de la TAG Heuer Carrera, élégante et prestigieuse, arbore un cadran "Teal", une teinte rare dans les collections TAG Heuer. Ce mélange subtil de bleu et de vert insuffle à la pièce une créativité renouvelée et une audace sophistiquée.
Fidèle à l'esthétique du modèle original de 1963, cette édition spéciale présente les cornes caractéristiques et le verre "glassbox". La marque y a ajouté des détails modernes pour une montre racée et contemporaine, se démarquant par sa teinte inhabituelle et son design soigné de style "riviera".
La Carrera Green conserve le célèbre boîtier en acier inoxydable Carrera Glassbox, d'un diamètre de 39 mm, avec des surfaces polies et une fine lunette. Ce boîtier au style vintage, introduit en 2015, tire son nom de sa glace en saphir bombé, offrant à la montre un aspect très années 60. Elle est assortie d'un bracelet en cuir d'alligator noir élégant.
Au cœur de cette Carrera Green bat le calibre Heuer 02 Automatic de 33 rubis, un mouvement manufacturé en Suisse, visible à travers le fond de la montre. Des touches de vert ornent le rotor noir, créant un effet visuel unique. Ce mouvement offre des fonctions heures, minutes, secondes et chronographe, avec une réserve de marche de 80 heures. Enfin, cette nouveauté est étanche jusqu'à 100 mètres, soit 10 ATM.
Disponible sur tagheuer.com.