Investir dans la formation des futures générations de familles fortunées, l'engagement d'UBP en partenariat avec Insead.
L'UBP Next Generation Academy, qui a récemment eu lieu pour la troisième fois, a été un grand succès. Cette académie, organisée en partenariat avec l'école de commerce de renommée mondiale, INSEAD, a rassemblé un groupe éclectique et multiculturel de jeunes fortunés, tous animés par un fort désir d'apprendre les meilleures pratiques en matière de gestion d'entreprise. Cette initiative s'est déroulée sur plusieurs sites, notamment à Paris et à Genève, et a combiné des sessions interactives en personne à Fontainebleau et à Genève avec un module d'apprentissage en ligne distinct.
Le programme a accueilli vingt participants internationaux, qui représentent la prochaine génération des clients très fortunés de l'UBP. L'objectif de cette académie est de préparer ces jeunes leaders à prendre les rênes de leurs entreprises familiales et à réussir dans le monde des affaires. Les participants venaient du monde entier, offrant ainsi une occasion unique de réseautage et d'échange d'idées entre des individus aux origines et cultures variées.
Le programme a été inauguré par Anne de Picciotto, et les participants ont suivi des sessions intensives de formation sur deux jours à l'INSEAD, couvrant des sujets tels que l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Ensuite, les équipes ont été formées pour travailler sur des cas pratiques lors de la partie en ligne du cours.
L'UBP a ensuite accueilli les participants dans ses bureaux à Genève, où ils ont participé à des ateliers interactifs et à une séance de discussion animée par le PDG de l'UBP, Guy de Picciotto, et Nadège Lesueur-Pène, responsable de la gestion de patrimoine dans les marchés émergents. Cette séance a permis aux hôtes de partager leurs connaissances avec les étudiants et d'apprendre de leurs perspectives uniques.
Pour conclure l'académie de cette année, une dernière session INSEAD a eu lieu le matin, suivie d'une présentation des projets devant un panel d'investisseurs. L'équipe jugée avoir fait la meilleure présentation a remporté un prix, ainsi que la possibilité de bénéficier du mentorat des professionnels des marchés privés de l'UBP pour concrétiser son projet. Enfin, tous les participants ont célébré leur diplôme lors d'un dîner spécial à l'hôtel La Réserve Geneva, en compagnie de leurs parents et d'anciens élèves des éditions précédentes.
Cette nouvelle édition souligne l'importance d'investir dans la formation des futures générations de familles fortunées. Il souligne le rôle crucial que jouent ces programmes d'apprentissage en préparant les jeunes héritiers à prendre la relève de leurs entreprises familiales, tout en leur offrant une perspective internationale grâce à la diversité des participants. De plus, le mentorat et les opportunités de réseautage offertes par ces programmes contribuent à renforcer les compétences et les relations des participants. En investissant dans la formation des futures générations, les familles fortunées peuvent garantir la continuité et le succès de leurs entreprises, tout en favorisant l'innovation et le développement économique à l'échelle mondiale.