La hausse récente des taux d'intérêt rend les obligations « Investment Grade » attrayantes malgré le contexte économique et les coûts de financement accrus.
Tikehau Capital introduit Tikehau 2029, un nouveau fonds à échéance investissant dans des obligations “Investment Grade”. Ce fonds, le sixième du genre depuis 2011, se concentre sur des obligations arrivant à maturité en 2029, visant une approche de détention longue. À la clôture, les obligations détenues auront une maturité résiduelle maximale de 6 mois, offrant une ouverture constante aux souscriptions et rachats.
La hausse récente des taux d'intérêt rend les obligations « Investment Grade » attrayantes malgré le contexte économique plus lent et les coûts de financement accrus. Tikehau Capital anticipe une opportunité à saisir à partir des niveaux actuels des taux, tout en insérant progressivement des obligations à plus long terme dans les portefeuilles, appuyant ainsi la qualité des émetteurs.
En plus des obligations “Investment Grade”, le fonds cible une exposition au secteur financier, tant dans les segments “senior” que “subordonné ”, tout en envisageant jusqu'à 25% d'investissement dans des titres à haut rendement issus d'émetteurs initialement classés « Investment Grade ». Le lancement de ce fonds s'aligne sur la stratégie de gamme de produits de Tikehau Capital, soutenu par une équipe d'analyse crédit expérimentée de 19 experts.