Weinberg Capital Partners, acteur de premier plan dans les domaines du capital-investissement et de l’immobilier, annonce les promotions de Dimitri Fotopoulos au poste d’associé et de Paul Cordahi en tant que directeur associé. Ces nominations témoignent de la dynamique de croissance de la société et de son engagement à valoriser les talents en interne.
Dimitri Fotopoulos : un acteur clé de l’expansion internationale
À 45 ans, Dimitri Fotopoulos devient le huitième associé de Weinberg Capital Partners. Depuis son arrivée en 2017 au sein de l’équipe LBO, il a joué un rôle stratégique dans la structuration et le déploiement des fonds de la société. Il a été un contributeur essentiel aux acquisitions de SAPIAN, Besson Chaussures et Patrim One. Plus récemment, il a orchestré la première acquisition internationale de Weinberg Capital Partners avec la prise de participation majoritaire dans le Groupe ProNet, acteur suisse du Facility Management.
« Depuis plusieurs années, Dimitri a démontré son professionnalisme et son engagement. Il a joué un rôle décisif dans la réalisation de plusieurs investissements significatifs, dont celui au sein du Groupe ProNet, notre première acquisition internationale. Nous sommes ravis de compter Dimitri parmi notre équipe dirigeante d’associés », déclarent Serge Weinberg, président fondateur, et Philippe Klocanas, cofondateur, associé et codirecteur général de l’expertise LBO.
Paul Cordahi : une expertise sectorielle remarquable
Paul Cordahi, 36 ans, accède au poste de directeur associé après huit années passées chez Weinberg Capital Partners. Il a contribué au développement de l’expertise de l’équipe LBO, notamment dans le secteur de la beauté, avec des investissements stratégiques dans Juliette Has a Gun et Cosmogen. Paul a également participé à des acquisitions de premier plan comme Besson Chaussures et Patrim One, ainsi qu’à la croissance et à la cession réussie d'Alliance Marine.
« La nomination de Paul plébiscite également son professionnalisme au sein de notre équipe LBO. Ces nominations illustrent notre souhait de promouvoir nos talents et d’offrir des opportunités d’évolution de carrière au sein de notre société », ajoutent Serge Weinberg et Philippe Klocanas.
Lire le communiqué de presse ici
(Photos credit : Raphaël Dautigny)