En octobre 2022, Khalif Tahir Thompson a présenté sa première exposition personnelle à la galerie Zidoun-Bossuyt, ouvrant la saison d'automne du nouvel espace ouvert à Dubaï. Étudiant en maîtrise à la Yale University School of Arts et artiste éminent, Thompson a immédiatement attiré l'attention de nombreuses collections aux États-Unis.
Son œuvre a depuis été acquise par quatre musées : un fait exceptionnel tant il est rare que des institutions américaines acquièrent et exposent une œuvre d'un étudiant de première année de Master.
Reconnu pour son puissant travail de portrait et de figuration, Khalif Tahir Thompson intègre la peinture, le dessin, le collage, la gravure et la fabrication de papier dans sa pratique, tout en explorant les notions de soi à travers les champs de la race, de la sexualité et de la spiritualité.
Il a récemment obtenu un bachelor en beaux-arts du Purchase College et a complété une bourse à l'EFA Robert Blackburn Printmaking Workshop à New York, au Vermont Studio Center et à la résidence Jerome Emerging Artist au Anderson Center. Il a été sélectionné comme membre de la résidence Black Rock Sénégal de Kehinde Wiley en 2022. Actuellement inscrit à la Yale University School of Art, il poursuit sa maîtrise en peinture/gravure.
Khalif Tahir Thompson est exclusivement représenté par Zidoun-Bossuyt Gallery et présentera sa première exposition personnelle en Europe à Zidoun-Bossuyt Gallery Luxembourg en septembre 2023. Ses oeuvres ont été retenues au Pérez Art Museum Miami, au Nelson-Atkins Museum of Art (Kansas City), au MFAH (Houston) ainsi qu'au Kalamazoo Institute of Arts.
Zidoun-Bossuyt Gallery
6 rue Saint-Ulric
L-2651 Luxembourg, Luxembourg
T. +352 26 29 64 49