En qualité de nouveau gestionnaire au sein de l'équipe Gestion Grande Fortune de BNP Paribas WM, Julien Piris relèvera un nouveau défi. Abandonnant la gestion directe de fonds, il se consacrera désormais aux mandats, notamment dans le domaine obligataire et toujours en titres vifs. Il sera également responsable d'une partie de la sélection de fonds et du suivi des fonds externes, une responsabilité qu'il avait déjà exercée avec succès chez Indosuez.
Avant ce nouveau chapitre chez BNP Paribas WM, Piris a passé plus de cinq ans chez Mansartis, où il dirigeait la gestion obligataire et supervisait notamment le célèbre fonds Mansartis Green Bonds. Son parcours l'avait déjà familiarisé avec la gestion de patrimoines importants, avec une expérience antérieure de huit ans chez Indosuez Wealth Management en tant qu'analyste OPCVM et gestionnaire obligataire.
Détenteur d'un double diplôme de l'ESSCA et de l'Université Paris-Est Créteil en finance, Piris a entamé sa carrière dans le secteur des ETF chez Lyxor AM, puis a gravi les échelons au sein de la Société Générale.
Cette bonne pioche marque un pas de plus pour BNP Paribas WM dans son ambition de renforcer son expertise et son offre de services à une clientèle de plus en plus exigeante.
Source :