La Fondation Prada de Milan, en collaboration avec Universal Pictures International Italie, présente une exposition unique dédiée au dernier film du réalisateur américain Wes Anderson, "Asteroid City."
L'exposition "Wes Anderson - Asteroid City," récemment présentée à Londres, recrée l'atmosphère du film à travers des décors, des costumes originaux, des œuvres d'art et des miniatures. Cette immersion dans l'univers du film se déroulera jusqu'au début de l'année 2024 et transporte les visiteurs dans une ville fictive du désert américain, le cadre de l'histoire mettant en scène une convention d'astronomes dans les années 50.
Il convient de noter que ce n'est pas la première collaboration entre Wes Anderson et la Fondation Prada. En 2019, le réalisateur avait déjà présenté une installation intitulée "Il sarcofago di Spitzmaus e altri tesori," co-conçue avec sa compagne, l'autrice et designer Juman Malouf. De plus, depuis 2015, la Fondation abrite le Bar Luce, un espace de restauration conçu entièrement par Wes Anderson, inspiré par ses propres codes cinématographiques ainsi que par les films de Vittorio De Sica et Luchino Visconti.
Enfin, en 2013, Prada avait produit, en collaboration avec Roman Coppola, un court métrage réalisé par Wes Anderson intitulé "Castello Cavalcanti." Ce film de moins de huit minutes raconte les péripéties d'un pilote de course échoué dans un petit village italien.
L'exposition "Wes Anderson - Asteroid City" se tiendra à la Fondation Prada de Milan jusqu'au 7 janvier 2024, offrant aux visiteurs une expérience artistique immersive au cœur de l'univers cinématographique unique de Wes Anderson.