Le secteur du wealth management est marqué par l’essor de la digitalisation, de la numérisation et de la gestion des données. Lors du Wealth Talents & Strategies organisé par Hubfinance, nous avons rencontré Jean Baptiste Beaux, représentant commercial chez Comarch et Ksenia Goncharova, éditrice de solutions informatiques dans le secteur banque et assurance chez Comarch afin d’échanger sur les défis et opportunités de ce secteur.
Comarch s'adapte à ce contexte en proposant une solution digitale innovante pour répondre aux besoins des clients et des institutions financières afin d’améliorer leur expérience et la productivité des conseillers. Sa solution digitale vise à améliorer l'efficacité du travail des conseillers en leur offrant une vue à 360° des clients afin de leur proposer les recommandations sur les investissements adaptés à leurs profils à l’aide d’outils de gestion automatisés mais également à enrichir l'expérience client en proposant un canal digital intuitif et personnalisé avec des fonctionnalités avancées.
Pour Ksenia Goncharova : “La question n'est plus de convaincre les décideurs de l'importance de cette transition, mais plutôt comment l'aborder”
Ainsi cette solution facilite les relations entre les conseillers en investissement, les gestionnaires de portefeuilles et la clientèle ayant des besoins en investissement. Ksenia Goncharova souligne l'importance de proposer des solutions adaptées pour chaque segment et tient à rappeler que leur solution est flexible et peut être personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques des banques privées, des banques de détail et des clients mass affluent.
Jean Baptiste Beaux nous détaille leur solution : “La plateforme se compose de deux parties : un front-end pour les conseillers en agence, offrant une vision complète du portefeuille du client et des recommandations. Le deuxième front-end est pour les clients, intégré dans l'application mobile de la banque. Cela permet aux clients d'accéder à leur portefeuille, de recevoir des recommandations, de gérer leurs préférences d'investissement et d'effectuer des opérations administratives.”