Spécialisée dans la gestion immobilière et hôtelière, la société propose aux investisseurs privés des “solutions immobilières adaptées au nouvel environnement financier et immobilier apparu en 2022, après la crise du Covid”, selon un communiqué.
Fondée par Olivier Coustet et Patrick Lenoël, deux dirigeants expérimentés dans les domaines de l’immobilier et de l’hôtellerie, Santareim Partners vise à offrir des opportunités d’investissement innovantes.
Les Fondateurs :
Olivier Coustet : Entrepreneur depuis 20 ans, il a présidé et fondé le groupe hôtelier B&B Brésil de 2014 à 2022. Ancien directeur général de sociétés financières régulées (Fideas Capital) et fondateur d’une boutique de corporate finance au Brésil (Athos Finance), il est diplômé de la London School of Economics et ancien élève de l’ENA (promotion 1992).
Patrick Lenoël : Expert en direction bancaire et en gestion de fonds immobiliers régulés par l’AMF, il a été vice-président de l’ASPIM pendant 10 ans. Il est diplômé d’un DEA d’économie mathématiques et ancien élève de l’ENA (promotion 1983).
Valéry Fouquet rejoint également l’équipe dirigeante en tant qu’associé-gérant, responsable des opérations hôtelières. Avec plus de 25 ans d’expérience comme franchisé des Groupes ACCOR et LOUVRE, et co-président des franchisés ACCOR, il a su développer et structurer ses activités tout en organisant la Fédération.
Stratégie Value Added :
Santareim Partners concentrera ses investissements sur des hôtels économiques, principalement des 3 étoiles, visant une amélioration rapide de leurs performances. La stratégie de la société repose sur des investissements à court terme pour générer des gains en capital, avec une perspective de liquidité rapprochée. Ces fonds, destinés à investir dans l’économie réelle, bénéficieront de l’expertise des dirigeants dans la sélection des actifs et la gestion opérationnelle des hôtels.
Santareim Partners a déjà signé deux promesses d’acquisition d’hôtels sur la Côte d’Azur et prévoit d’autres projets en exclusivité à concrétiser durant l’été.
À long terme, la société envisage de lancer des fonds immobiliers courts pour moderniser et adapter les portefeuilles existants aux mutations en cours, notamment la transition écologique et les nouveaux usages des bureaux.
L’objectif de Santareim Partners est de devenir, d’ici cinq ans, l'un des principaux gestionnaires de fonds non cotés, offrant aux investisseurs privés des solutions d’investissement originales et performantes dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’immobilier.
©Photo : Manuel Moreno via Unsplash